Mobilisation du 31 janvier : Le Gouvernement continuera de débattre, de convaincre et d’expliquer une réforme juste, d’équilibre et de progrès 

Selon le décompte du ministère de l’Intérieur, 1 272 000 manifestants ont défilé en France, dont 87 000 à Paris. Pour que ces manifestations se déroulent dans les meilleures conditions, 11 000 policiers et gendarmes ont été mobilisés, dont 4 000 à Paris.

Lors de la mobilisation du 19 janvier dernier 1 120 000 manifestants avaient défilé en France, dont 80 000 à Paris. Les syndicats avaient annoncé une plus large mobilisation.

Nous saluons l’esprit de responsabilité qui a dominé tout au long de cette journée et nous saluons aussi la mobilisation des forces de l’ordre.

La réforme des retraites suscite des interrogations et des doutes. Nous les entendons. Le débat parlementaire s’ouvre.

Il nous faut continuer d’expliquer la réforme et de convaincre celles et ceux qui s’inquiètent. Ce projet est essentiel pour l’équilibre de notre système, il est juste et source de progrès. Si nous portons cette réforme, c’est qu’elle est indispensable pour l’avenir de notre système de retraite par répartition. Ne rien faire ce serait le condamner.

La commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale a débuté l’examen du texte avant un examen dans l’hémicycle à partir du 6 février. Le temps du débat parlementaire permettra aux députés de porter leurs propositions.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest