Débat citoyen

Dialoguer, échanger, débattre : il s’agit là d’une des clés de la démocratie et c’est aussi ma conception de la politique en étant au plus près de vous et de vos préoccupations. 

Je vous invite à organiser chez vous, dans un café ou ailleurs, un moment d’échange avec votre famille, vos ami(e)s, vos voisin(e)s pour discuter de l’ensemble des sujets qui vous intéressent et/ou vous préoccupent. Ce moment convivial et d’échanges est également pour moi l’occasion de vous rendre compte de mon action, vous expliquer mes engagements et répondre à toutes vos questions sans langue de bois.


Contactez ma permanence parlementaire afin de fixer une date :

09.67.23.39.91

depute@alauzet.net

Assister aux Questions Au gouvernement 


Réserver une place 

Visite de groupe
à l’Assemblée nationale

Le Palais-Bourbon est ouvert aux groupes invités par un député. Les réservations s'effectuent au minimum trois mois à l'avance par l'intermédiaire du député et doivent ensuite être confirmées par le député un mois avant la date retenue.

Les visites sont organisées pour des groupes de 50 personnes maximum. Elles sont gratuites et d'une durée d'une heure trente environ. Il n'y a pas de visites durant les questions au Gouvernement (mardi et mercredi, de 14 h 30 à 16 h 30) et lors de certains débats dont l'audience est importante.

En période de suspension des travaux parlementaires, les visites ne sont pas guidées ; des audioguides sont mis à disposition, en versions française et anglaise.

Les visiteurs à partir de 14 ans doivent se munir d'une pièce d'identité (carte nationale d'identité ou passeport ou carte de séjour, en cours de validité). L'encadrement doit répondre des mineurs de moins de 14 ans sans pièce d'identité. Une tenue correcte est exigée.

L'entrée du public a lieu au 33 quai d'Orsay.
Les visiteurs sortent par le 10 rue Aristide-Briand et peuvent se rendre à la Boutique de l'Assemblée nationale (7 rue Aristide-Briand).


Visite de l’Hôtel de Lassay 

L'Hôtel de Lassay est ouvert aux groupes invités par un député, ou à l'initiative d'associations ayant sollicité la Présidence.
Dans ce dernier cas, une demande doit être adressée, 2 à 3 mois à l'avance, à M. le Président de l'Assemblée nationale, par courrier (126 rue de l'Université, 75007 Paris).
Les visites sont organisées pour des groupes de 50 personnes maximum et sont gratuites. 
Les groupes se présentent au 33 quai d’Orsay. Les visiteurs à partir de 14 ans doivent présenter une pièce d'identité en cours de validité (carte nationale d'identité ou passeport ou carte de séjour).

L'encadrement doit répondre des mineurs de moins de 14 ans sans pièce d'identité. Une tenue correcte est exigée.

Les visites de groupes à l'Hôtel de Lassay sont évidemment subordonnées à la condition que ne s'y déroule aucune réception officielle, colloque ou exposition.

Intendance de la Présidence

Tél. : 01 40 63 59 33 / 01 40 63 53 83
visites.hdl@assemblee-nationale.fr


Horaires de visite :

Lundi au vendredi :
- 9h00 à 12h00 (dernier groupe à 11h30)
- 15h15 à 18h00 (dernier groupe à 17h30) 

Samedi :
- 9h00 à 12h00 (dernier groupe à 11h00)

Retour sur l'agenda