Un accompagnement pour chaque jeune avec le lancement de 150 000 parcours emploi-compétence

En lançant cet été le plan « Un jeune, une solution », le Gouvernement a apporté 7 milliards d’euros de mesures concrètes pour ne laisser aucun jeune sur le bord de la route et garantir à chacun, malgré la crise, un chemin vers l’emploi.


Après un an de crise, l’heure n’est pas venue d’arrêter de les soutenir. L’insertion des jeunes est une une priorité pour le Gouvernement. Dans le cadre de France Relance et du plan « Un jeune, une solution », 150 000 Parcours Emploi Compétences (PEC) seront déployés cette année, dont 80 000 dédiés aux jeunes de moins de 26 ans.

Un PEC est un contrat destiné aux personnes éloignées de l’emploi qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles. Grâce à ce dispositif, les employeurs du secteur non marchand pourront percevoir une aide en contrepartie d’un parcours d’accompagnement :

  • 80 % du SMIC brut pour les résidents des quartiers prioritaires de la politique de la ville et des zones de revitalisation rurale ;

  • 65 % du SMIC brut pour les jeunes de moins de 26 ans ou les travailleurs handicapés de moins de 31 ans.

 

Grâce à ce dispositif, des milliers de jeunes pourront être recrutés, notamment dans le secteur associatif. La crise ne doit pas nous détourner de notre objectif de long-terme : offrir sa chance à chacun et briser les inégalités de destin.


Toutes les informations en cliquant ici