Les élus de la circonscription en visite à l'Assemblée nationale

Mercredi 19 décembre, Eric Alauzet a invité les élus de la deuxième circonscription du Doubs, ainsi que quelques employés communaux, à venir découvrir l'Assemblée nationale et son fonctionnement. 


La journée a débuté avec une visite du Palais Bourbon : la Galerie des fêtes, la Salles des pas perdus ou encore la fameuse Salle des quatre colonnes et l'Hémicycle :





















Pour rappel, le Palais-Bourbon est ouvert aux groupes invités par un député. Les réservations s'effectuent au minimum trois mois à l'avance par l'intermédiaire du député et doivent ensuite être confirmées par le député un mois avant la date retenue. Les visites sont organisées pour des groupes de 50 personnes maximum. Elles sont gratuites et d'une durée d'une heure trente environ.

Plus d'informations



Le groupe est ensuite allé déjeuner au Restaurant de l'Assemblée nationale, en présence d'Eric Alauzet. L'occasion d'échanges chaleureux autour d'un bon repas. 















Enfin, le groupe a pu assister à une séance de Questions au Gouvernement. Pas moins de 15 questions à l'ordre du jour, avec au programme notamment : 

- Le Pacte de Marrakech 

- La Grande Concertation Nationale 

- L'hébergement d'urgence

- Les mesures économiques et sociales 

- ... 


Une belle journée, riche en souvenirs pour l'ensemble du groupe ! 



Vous souhaitez visiter l'Assemblée nationale ou assister à une séance de Questions au Gouvernement ? Contactez nous à l'adresse suivante : depute@alauzet.net