Le Pass Culture est arrivé dans le Doubs !

500 euros offerts à 150.000 jeunes dans 14 départements. Le pass Culture est désormais disponible pour tous les jeunes de 18 ans dans 9 nouveaux départements dont le Doubs. Ce dispositif s'étend, après une première phase de test lancée en février 2018 dans 5 départements (Bas-Rhin, Finistère, Guyane, Hérault et Seine-Saint-Denis), pour 12.000 jeunes. 

Ces derniers doivent s'inscrire sur le site spécialement créé pour le Pass. Après vérification de leur éligibilité (notamment être né entre le 1er novembre 1999 et le 31 décembre 2000), les 500 euros sont crédités. Le jeune est alors invité à télécharger l'application pour téléphone portable. Grâce à la géolocalisation, il peut voir les offres des acteurs culturels à proximité. Il peut sélectionner l'activité de son choix, et la payer directement depuis l'application. Le montant est déduit automatiquement des 500 euros crédités. 

Cliquez ici pour vous inscrire

Cette somme est utilisable "parmi un large choix de spectacles, visites, cours, livres, musique, services numériques…". Plus de 16.000 réservations d'offres culturelles ont déjà été réalisées depuis le lancement du pass Culture selon le ministère de la Culture. Les plus plébiscitées sont les livres avec près de 6.000 commandes, suivis des concerts et festivals de musique, de la musique en ligne et des vidéos.