Eric Alauzet sur France 3 : la Bourgogne-Franche-Comté face à l'épidémie

En pleine deuxième vague de Covid-19, comment la Bourgogne-Franche-Comté fait-elle face à l’épidémie ? France 3 a proposé une émission spéciale ce dimanche 15 novembre, de 11h à midi.


Comment les malades sont-ils pris en charge ? Quelle est la situation dans nos hôpitaux ? Quelles sont les conséquences de l’épidémie, sur le travail des soignants, sur les Ehpad, sur la médecine de ville ?


Elsa Bezin et Jérémy Chevreuil étaient en direct des hôpitaux de Besançon et de Mâcon, avec leurs invités :

  • Pierre Pribile, directeur général de l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté

  • Chantal Carroger, directrice générale du CHRU de Besançon

  • Samuel Limat, président de la commission médicale d'établissement du CHRU de Besançon

  • Jean-Claude Teoli, directeur du groupement hospitalier Sud Saône-et-Loire, et plusieurs soignants de l'hôpital de Mâcon

  • Bastien Rambaud, médecin à la Polyclinique du Val de Saône à Mâcon

  • Eric Alauzet, député LREM du Doubs


Le mot d'Eric Alauzet : 

Dimanche dernier sur France 3 Bourgogne-Franche-Comté, j'au eu le plaisir de participer à l'émission spéciale Covid-19. Je veux saluer le professionnalisme de toute l'équipe régionale de France 3 qui a réalisé un magazine de grande qualité, constructive et utile, loin des polémiques stériles mais montrant en toute transparence  la dure réalité de cette épidémie. Je retiens le très fort témoignage de M.Moncourier, atteint d'une forme grave lors de la première vague et qui rendait un hommage émouvant à tous les soignants. Je veux à mon tour saluer leur dévouement et leur engagement.