Synthèse de la grande consultation citoyenne : la France une « République numérique »

Après avoir reçu le rapport du Conseil national du numérique, synthèse de la grande consultation citoyenne, le Premier Ministre, M.Valls, a présenté ce jeudi la stratégie numérique du Gouvernement.

Son objectif est de faire de la France une « République numérique » dont la devise est : Liberté d’innover, Égalité des droits, Fraternité d’un numérique accessible à tous et Exemplarité d’un État qui se modernise.

 

En octobre dernier, le gouvernement avait lancé, la grande concertation sur le numérique. Article : http://ericalauzet.eelv.fr/contribuez-au-futur-projet-de-loi-sur-le-numerique/

Le Conseil national du numérique, sur la base des 18 000 contributions reçues et des 70 ateliers organisés dans toute la France, a remis, ce 18 juin, son rapport qui contient 70 propositions.

« Nous ne devons pas subir, mais porter la révolution numérique, en saisir toutes les potentialités, en modifiant nos manières de travailler jusqu’au cœur de nos services publics« , a expliqué Manuel Valls en préambule de la présentation de la stratégie numérique du Gouvernement.

 

Le Rapport du Conseil national du numérique : http://contribuez.cnnumerique.fr/sites/default/files/media/CNNum–rapport-ambition-numerique.pdf

Le dossier de présentation :

Stratégie-numérique-du-Gouvernement.pdf