Stratégie nationale Transition écologique : « Faire émerger un nouveau modèle de société qui allie progrès économique, écologique et humain est à notre portée »

Le Conseil des ministres du 4 février a adopté la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable (SNTEDD).

En 2015, la loi de transition énergétique pour une croissance verte va créer un élan d’écologie positive qui lève les freins, libère les initiatives et donne à chacun le pouvoir d’agir.

Ce sont tous les acteurs, collectivités territoriales, associations, entreprises et citoyens qui feront progressivement émerger un nouveau modèle de société qui allie progrès économique, écologique et humain. S’appuyant sur cette dynamique, la stratégie nationale de transition écologique vers un développement durable 2015-2020 succède à la stratégie nationale de développement durable 2010-2013 en fixant le nouveau cap en matière de développement durable.

Elle assure la cohérence de l’action publique et facilite l’appropriation par le plus grand nombre des enjeux et des solutions à apporter.

Elle repose sur trois piliers.