Semaine des écolodéputés : Quelles avancées sur la directive des travailleurs détachés ?

Retrouvez chaque semaine l’actualité des députés écologistes à l’Assemblée nationale : Projets et propositions de loi, questions au gouvernement, initiatives, communiqués de presse. Et une des interventions en fonction de l’actualité est sélectionnée sur le site du député du Doubs.

La semaine des écolodéputés du 2 au 6 décembre 2013

Outre le débat sur la Centrafrique et la création de la commission d’enquête sur les coûts du nucléaire, cette semaine aura été le bal des deuxièmes ou ultimes lectures : loi sur la modernisation del ‘action publique territoriale, loi consommation, loi finances 2014,.. . Leçon à retenir : se battre jusqu’au bout permet des avancées…

Toute l’actualité du groupe :

http://www.ecolodepute-e-s.fr/ecolodepstory/

SUIVEZ L’ACTUALITÉ DES ÉCOLODÉPUTÉ-E-S SUR TWITTER : @ECOLODEP

 

La semaine a été marquée par les négociations au niveau européen sur la question de la directive des travailleurs détachés.  Danièle Auroi, au lendemain du conseil des ministres du travail, a interrogé le gouvernement sur les avancées enregistrées.

 

Travailleurs détachés : un premier pas pour une Europe plus sociale ?

Au lendemain du conseil européen des ministres du travail, qui a enregistré des avancées conséquentes sur la directive controversée sur les travailleurs détachés, Danielle Auroi interroge le    ministre du travail sur les conséquences de cette décision.

Elle rappelle également la nécessité d’aborder de front la question de la responsabilité sociale des sociétés mères d’entreprises établies dans les pays émergents – question qui fait l’objet    d’une récente proposition de loi élaborée par des député-e-s écologistes et socialistes.