Semaine des écolodéputés : À quand une réforme du fichier des empreintes génétiques ?

Retrouvez chaque semaine l’actualité des députés écologistes à l’Assemblée nationale : Projets et propositions de loi, questions au gouvernement, initiatives, communiqués de presse. Et une des interventions en fonction de l’actualité est sélectionnée sur le site du député du Doubs.

La semaine des écolodéputés du 6 au 10 janvier 2014

Alors que l’attention médiatique était souvent ailleurs, les député-e-s examinaient cette semaine le projet de loi d’avenir agricole. Un rendez-vous essentiel aux yeux des député-e-s pour consacrer enfin l’agro-écologie comme modèle et pour améliorer la qualité de l’alimentation.

Toute l’actualité du groupe :

http://www.ecolodepute-e-s.fr/ecolodepstory/

SUIVEZ L’ACTUALITÉ DES ÉCOLODÉPUTÉ-E-S SUR TWITTER : @ECOLODEP

À quand une réforme du fichier des empreintes génétiques ?

La semaine a été marquée par la nécessité d’une réforme du fichier des empreintes ADN : Le député Serge Coronado a interpellé la Ministre de la Justice, lors des questions au gouvernement :

« Les prélèvements d’ADN sont devenus une pratique courante à l’encontre de militants sans que leur justification apparaisse réellement fondée », rappelle Sergio Coronado qui indique que pour les écolodéputé-e-s, « des syndicalistes, des militants associatifs ou des faucheurs d’OGM, pas plus d’ailleurs que des militants opposés à la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, n’ont leur place dans ce fichier. » La réponse de la ministre a laissé entrevoir une évolution favorable de la question.