Le député sur le « gril » de VillagesFM

Après Barbara Romagnan au début de l’été, c’était au tour d’Éric Alauzet d’être l’invité de Villages Fm dans l’émission « La Part Des Anges ».

Si l’émission diffusée tous les lundis de 20h à 21h est avant tout un programme musical « métal » aimé par Alex Cheval, elle s’ouvre à des personnalités interviewer dur le « gril ».

Rôle du député, écologie, EELV, impôts, dette, évasion fiscale, Europe, crise, croissance, pauvreté, pouvoir d’achat, emplois des jeunes, soutien aux PME et contrôle des multinationales, asile politique, publication de la réserve parlementaire, transparence de la vie publique, extrême droite, justice sociale et tolérance, environnement et santé, agriculture, consommation… une multitude de sujets d’échange entre l’animateur et le député du Doubs.

Le député a notamment détaillé qu’une des lois qu’il a soutenu et participé, « celle contre l’évasion fiscale, a permis dès cette année une recette de 6 milliards sur 28 milliards d’actifs concernant 3000 personnes. Cette recette permettra de réduire les impôts de 9 millions de concitoyens et financer en partie le Pacte de responsabilité ».

En mots de la fin, il a insisté sur « le dialogue, toujours le dialogue pour mieux se comprendre ».

 

logo village fm

L’EMISSION DU 13 OCTOBRE 2014

http://www.villagesfm.com/index.php/news/podcasts/item/3418-eric-alauzet-depute-du-doubs

VillagesFM 99.8 (Grand Besançon) – 105.1 (Vallée de la Loue) – 107.4 (Haut-Doubs)