Éric ALAUZET tient ses engagements : Patricia OLIVARES lui succède au Département du Doubs.

Elu aux dernières élections municipales à Besançon, Eric Alauzet a démissionné mi-avril de son poste de Conseiller général du canton de Besançon Est (Chalèze, Chalezeule, quartiers de Besançon).

L’objectif est de continuer d’être présent dans une collectivité locale parallèlement à son mandat national mais avec le « plus petit » mandat possible, celui de conseiller municipal. De sorte à être enraciné sur le territoire tout en gardant la disponibilité maximum pour le mandat de parlementaire.

Ce cumul est d’ailleurs le seul autorisé par EELV très en pointe et en avance sur cette question importante du cumul des mandats.

 

En conséquence, Patricia OLIVARES, candidate suppléante d’Éric Alauzet en 2008, vient de lui succéder lors de la session extraordinaire du Conseil général du Doubs du lundi 12 mai dernier.

Le député du Doubs félicite sa colistière et sait qu’elle assurera, avec le sérieux et le dynamisme qui l’animent, cette fonction auprès des habitants qui lui ont fait confiance à tous les deux en 2008.

Quant à Éric ALAUZET, il continuera à être présent dans le canton comme il l’est aujourd’hui sur l’ensemble de la circonscription. Il débutera d’ailleurs prochainement des rencontres avec chaque nouveau conseil municipal des 99 communes présentes sur ce territoire.

Il restera également attentif aux travaux de l’assemblée départementale et notamment dans le cadre de la réforme territoriale annoncée par le Président de la République.

 

Présentation de Patricia Olivares sur macommune.info.

Patricia OLIVARES est née le 7 mai 1959. Après avoir été institutrice pendant presque 20 ans, elle est devenue directrice d’une école élémentaire à 9 classes jusqu’en 2002. Jusqu’en 2006, elle est coordinatrice et animatrice d’un Réseau d’éducation prioritaire (REP) à Besançon (quatre écoles maternelle et élémentaires de 400 lèves et un collège de 450 élèves). De septembre 2006 et jusqu’en mai 2009, Patricia OLIVARES est coordonnatrice de programme de réussite éducative de Besançon. Depuis 2009, elle fait partie de la FPT et est conseillère technique du maire de Besançon.

Patricia OLIVARES a été militante syndicale de 1986 à 2003 et membre fondatrice du syndicat enseignant majoritaire SNUipp/FSU et secrétaire départementale pendant deux mandats. Elle est également membre du Parti socialiste depuis mai 2002 et a été responsable de la commission femmes pendant 5 ans.

Elue à Chalèze (commune de résidence) en mars 2014, Patricia Olivarès est seconde adjointe en charge de l’urbanisme et des affaires générales.

Photo : Est Républicain