Eric Alauzet apporte son soutien au combat contre les vaccins contenant de l’aluminium

Eric Alauzet apporte son soutien à l’association E3M (Association Entraide aux malades de myofasciite à macrophages), qui siège depuis le 5 juin devant le Ministère de la Santé pour dénoncer les dangers des vaccins contenant de l’aluminium, et dont les membres ont débuté une grève de la faim pour montrer leur détermination.

Eric Alauzet leur a rendu visite mercredi 10 juillet, pour dénoncer les intimidations dont ils ont fait l’objet de la part des forces policières.

L’association demande à Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, de respecter les engagements qu’elle avait pris pendant la campagne présidentielle, à savoir de rétablir la possibilité pour les patients devant se faire vacciner de choisir entre un vaccin DTPolio contenant de l’aluminium, ou en étant dépourvu. Ce choix était possible jusqu’en 2008, date à laquelle les vaccins sans aluminium ont été retiré de la vente, privant les patients de leur liberté.

Cette entrave pose un dilemme cornélien aux personnes devant se faire vacciner, lorsque l’on sait que l’aluminium contenu dans ces vaccins est suspecté, en migrant vers le cerveau, de provoquer la myofasciite à macrophages, maladie dégénérative provoquant des douleurs musculaires et articulaires, ainsi qu’une fatigue chronique. D’autant que ce vaccin est pourtant obligatoire, notamment pour les jeunes enfants ayant une place en crèche collective.

L’Association, avec le soutien des élus EELV franc-comtois,  demande donc au Ministère d’appliquer le principe de précaution, en exigeant le retour des vaccins sans aluminium.

 

Plus d’info via ce lien :

Reportage de France 3 du 11 juillet 2013 :

http://franche-comte.france3.fr/2013/07/11/un-bisontin-en-greve-de-la-faim-paris-devant-le-ministere-de-la-sante-286327.html

Pour signer la pétition :

http://www.change.org/VaccinSansAluminium

grève de la faim devant le minstère de la santé (aluminium ds els vaccins)

Communiqué de presse d’EELV Franche-Comté 

A quand des vaccins sans aluminium ?

EELV Franche-Comté apporte son soutien sans faille à Yves KETTERER, militant écologiste franc-comtois, qui a entamé le 10 juin une grève de la faim devant le ministère de la Santé, et demande avec lui et l’association E3M (Association Entraide aux malades de myofasciite à macrophages), la mise à disposition sans tarder de vaccins sans aluminium. EELV rappelle à la ministre de la Santé qu’elle s’était engagée à permettre aux familles d’avoir le choix (vaccin avec ou sans aluminium), comme c’était le cas avant 2008.
Alors que l’académie de Médecine reconnait que l’aluminium vaccinal migre vers le cerveau, la sécurité vaccinale doit-elle continuer à rester un sujet mineur ? Combien de malades faudra-t-il pour réagir ? Les autorités sanitaires françaises doivent appliquer le principe de précaution en remettant immédiatement à disposition un vaccin DTPolio sans adjuvant, le DTPolio étant obligatoire pour les enfants en collectivité.

Photo : © association E3M : Yves Ketterer dans son fauteuil devant le ministère de la Santé