Christiane TAUBIRA à votre rencontre vendredi

Ce vendredi 11 juillet, à l’occasion de son déplacement à Besançon pour l’inauguration des nouveaux locaux du service pénitentiaire d’insertion et de probation (SPIP) Doubs-Jura, les députés Éric ALAUZET et Barbara ROMAGNAN ont souhaité inviter Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, à deux temps de rencontre et d’échange.

Après l’inauguration du SPIP, la ministre se rendra à Chalezeule pour visiter les Jardins de Cocagne et le Centre d’hébergement et de réinsertion sociale de l’association Julienne Javel. En effet, Julienne Javel était visiteuse de prison et a créé, en 1950, un foyer d’hébergement pour accueillir les personnes sortant de prison. Ces derniers ayant des difficultés à trouver un emploi, elle ouvre une menuiserie. A sa mort, son association prend son nom et se développe pour gérer aujourd’hui un centre d’hébergement et de réinsertion sociale, un centre d’adaptation à la vie active (la menuiserie industrielle), un service Mission Habitat, un Jardin de Cocagne (le premier en France)…

Barbara ROMAGNAN et Éric ALAUZET invitent ensuite les militants, sympathisants et amis à une réunion publique – rencontre avec Christiane TAUBIRA, à 19h30 à la salle Battant à Besançon.