Activité parlementaire : Éric Alauzet : 6ème sur 577 députés

Le site nosdeputes.fr établit au jour le jour l’activité des parlementaires à l’Assemblée nationale. Cet observatoire citoyen recense les présences, les responsabilités, les interventions dans l’hémicycle ou en commissions, les amendements, les questions au gouvernement.

Après les sessions de d’une année 2014-2015, Éric Alauzet se place 6ème sur les 577 députés : 39 semaines d’activités sur 41 ; 108 présences en réunions de commission dont 156 interventions ; 244 interventions dans l’hémicycle ; 2364 amendements signés dont 300 adoptés ; 25 questions écrites et 7 orales au gouvernement.

Voir le site :

http://www.nosdeputes.fr/eric-Alauzet

header_logo

total

Voir l’article de France 3 Franche-Comté :

http://france3-regions.blog.francetvinfo.fr/politiquefranchecomte/2015/07/26/qui-sont-les-deputes-de-franche-comte-qui-travaillent-le-plus.html

« Mention très bien: Éric Alauzet

Sans conteste le plus actif des députés de la région. Avec 39 semaines d’activité recensées, l’élu écologiste de Besançon est le plus présent à l’Assemblée. Sur ce seul critère, Éric Alauzet est même dans le Top 10 de l’ensemble des députés. Il est également le Franc-Comtois le plus présent en commission (108 fois), celui qui y prend le plus souvent la parole (156), et celui qui a signé le plus d’amendements (2364). Carton plein donc. »

 

Depuis cette année, les pages de chaque député sur le site assemblée proposent de revoir les interventions en vidéo, de lire les questions (et les réponses du gouvernement), les rapports signés, les propositions de loi présentées et les compte-rendus des interventions en séance publique dans l’hémicycle ou en commissions. »

Site et page :

http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA605963