Le Noël des PME

Face à la crise, il est essentiel de soutenir concrètement les entreprises françaises à travers la 3ème édition de l’initiative « Noël des PME ». A l’approche des fêtes, ce service en ligne apporte une alternative responsable aux grandes plateformes pour mettre en lien des commerçants et artisans avec leurs clients.

La plateforme « Noël des PME » a été mise en place en partenariat avec le Confédération des Petites Moyennes Entreprises (CPME) par Mounir Mahjoubi, alors Secrétaire d’Etat chargé du Numérique, en 2018, puis reconduite en 2019. Cette année, afin de faire face aux conséquences de la crise sanitaire et économique, il est plus important que jamais de se mobiliser et de renforcer notre soutien aux entreprises de nos territoires.


Cliquez ici pour accéder au site


Grâce à cette plateforme, commerçants et artisans pourront voir leurs produits valorisés sans frais sur une plateforme consultable par tous. Les internautes sont directement redirigés vers la boutique en ligne de l’entreprise de leurs choix.

Depuis l’édition 2019, pas moins de 270 commerçants et artisans offrent leurs services en ligne. Pour être recensées dans l’annuaire du Noël des PME, les entreprises sont invitées à s’inscrire sur le site internet.

Alors que les Français repensent de plus en plus leur mode de consommation, ce projet offre une alternative responsable aux grandes plateformes en ligne. La plateforme permet de mettre en lumière les PME françaises implantées sur tout le territoire.

Avec le « Noël des PME », nous nous engageons pour un modèle plus humain et plus éthique de consommation, basé sur la proximité avec les entreprises de nos territoires. C'est une initiative complémentaire aux mesures de soutien apportées avec le Plan de Relance.