La France poursuit son action de soutien médical et humanitaire à la population civile de Gaza

Comme l’a rappelé le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères mardi 23 janvier 2024 au Conseil de sécurité des Nations unies, le soutien médical et humanitaire de la France à la population civile de Gaza se traduit :

  • Par le traitement de blessés à bord du Dixmude à Al-Arich. Autour de 1 000 actes médicaux y ont été réalisés ;
  • Par le soutien aux structures médicales d’ONG présentes à Gaza ou à celles opérées par les pays partenaires, notamment la Jordanie ;
  • Par l’envoi de fret médical ;
  • Par l’évacuation sanitaire vers la France d’enfants dont les traitements nécessitent l’accès à des soins pédiatriques spécifiques.

 

Dans le cadre de cette dernière action, menée conjointement par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, 7 enfants palestiniens ont été transférés ce jour dans des hôpitaux français. Il s’agit de la deuxième opération de ce type.

La France remercie les autorités égyptiennes pour leur concours dans le bon déroulement de ces évacuations.

Comme rappelé par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, lors de son intervention au Conseil de sécurité des Nations unies, il nous faut œuvrer immédiatement à un cessez-le-feu durable qui seul permettra de mettre fin aux souffrances de la population civile de Gaza.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest