J-500 avant le lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le mardi 13 mars, le président de la République s’est rendu à la préfecture de Paris et d’Ile-de-France pour marquer le 500ème jour avant le lancement des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Cette date symbolique constitue une nouvelle étape dans le suivi réalisé depuis 2017 de ce projet exceptionnel.

Dans le prolongement du Conseil Olympique et Paralympique du 26 juillet 2022 et du Comité Interministériel aux Jeux Olympiques et Paralympiques présidé par la Première ministre le 27 janvier 2023, le président a souhaité faire un point territorial sur la mobilisation des services de l’État en Ile-de-France pour le plus grand événement sportif international.

Aussi, le président est allé à la rencontre des fonctionnaires franciliens, forces vives du projet, pour saluer leur engagement et leur dire toute sa confiance et sa détermination pour réaliser les plus beaux Jeux de l’histoire.

En amont, il a présidé une réunion de travail sur la mobilisation des services de l’Etat en Ile-de-France qui est revenue sur les grands chantiers urbains, sportifs et de mobilité engagés, sur la sécurité de l’événement, et sur l’héritage des Jeux pour les territoires, tel que le plan baignabilité de la Seine ou la promotion du sport.

Le président a également reçu à l’Elysée Tony ESTANGUET, président du COJOP Paris 2024, et Thomas JOLLY, directeur artistique des cérémonies du COJOP Paris 2024, pour un point d’étape sur le concept artistique de la cérémonie d’ouverture, ainsi que les entreprises, partenaires officiels et premiums de Jeux de Paris 2024, pour échanger sur leur mobilisation autour de ce grand projet.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest