Vœux aux boulangers : le président de la République réaffirme son soutien aux TPE

Face à l’augmentation des factures énergétiques, le président de la République a annoncé ce jeudi 5 janvier que toutes les TPE non éligibles au bouclier tarifaire qui font face à des contrats énergétiques excessifs pourront les renégocier afin de bénéficier des prix de l’électricité actuels. Leur fournisseur devra leur proposer un nouveau contrat d’ici la fin du mois de janvier.

Dès vendredi 6 janvier, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, ainsi que la ministre de la Transition énergétique réuniront les fournisseurs d’énergie pour mettre en œuvre cet engagement.

Afin de vérifier l’engagement des énergéticiens, la Commission de régulation de l’énergie et le Médiateur national de l’énergie surveilleront que toutes les entreprises qui ont droit, se voient proposer un nouveau contrat par leur fournisseur.

D’ici lundi 9 janvier 2023, l’État mettra ainsi en place un point de contact par département pour accompagner l’ensemble des TPE qui rencontrent des difficultés face aux prix de l’énergie.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest