Adoption du projet de loi de veille sanitaire à l’Assemblée nationale

L’accord trouvé entre les députés et les sénateurs sur le projet de loi mettant fin aux régimes d’exception créés pour lutter contre l’épidémie liée à la covid-19 a été approuvé ce lundi à l’Assemblée nationale, par 184 voix contre 149.

Si au 31 juillet, il est mis fin au régime d’exception créé pour lutter contre l’épidémie, le virus circule toujours et il est de notre responsabilité de protéger nos concitoyens en cas d’apparition soudaine d’un nouveau variant.

En la matière, l’évolution du virus ces derniers mois nous incite à faire preuve d’humilité et de vigilance.

À travers ce vote, le principe d’un contrôle sanitaire aux frontières de l’hexagone a été confirmé. Il faut saluer l’esprit de responsabilité qui a prévalu. Notre unique objectif est de pouvoir protéger rapidement les Français en cas de situation d’urgence.

Après l’accord entre les députés et les sénateurs en commission mixte paritaire, le vote de ce jour à l’Assemblée nationale démontre l’action constructive des parlementaires en faveur de la protection des Français et notre capacité à nouer des compromis dans l’intérêt du pays. C’est une victoire pour la sécurité sanitaire.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest