Sommet Choose France

Lundi 11 juillet 2022, se tenait à Versailles la cinquième édition du Sommet « Choose France », en présence du Président de la République, qui promeut l’attractivité économique de la France à l’international. Cette année, le niveau de participation est record puisqu’il comptabilise plus de 180 CEO de grands groupes étrangers présents.

Les quatorze annonces de cette édition représentent des investissements de 6,7 Mds€ et la création de 4 000 emplois pérennes. Elles confirment l’attractivité de notre pays, qui depuis trois années consécutives se classe comme le premier pays le plus attractif en Europe.
Le Président de la République s’est pleinement investi sur cette question de l’attractivité de la France et ce travail paie puisque nous avons enregistré une hausse des projets d’investissements de 24% en 2021 par rapport à 2020. Cette attractivité sert à la fois les créations d’emplois dans tous les territoires ainsi que nos ambitions fortes de souveraineté et de réindustrialisation.

Dans cette lignée, le Président de la République s’est rendu, ce mardi 12 juillet 2022, aux côtés de plusieurs ministres, dans l’entreprise STMicroelectronics à Crolles, en Isère. Cette visite était l’occasion de dévoiler notre stratégie et les investissements qui découlent du plan France 2030, pour l’électronique, filière clés pour les transitions écologiques et numériques. Ces investissements seront notamment incarnés à travers le projet de fonderie de STMicroelectronics et GlobalFoundries, qui représente plus de 5,7 Mds € d’investissement et qui entrainera la création de plus de 1 000 emplois locaux.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest