Remise du rapport sur les mobilités actives comme outils de lutte contre la perte d’autonomie

En novembre dernier, le Premier Ministre Jean Castex a confié une mission au député de la 8ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône, Jean-Marc Zulesi, sur le rôle des mobilités actives dans la lutte contre la perte d’autonomie, dans le but de produire une feuille de route opérationnelle sur le sujet.

Après plus de 4 mois de travaux, 60 auditions, 19 déplacements et 139 acteurs du grand âge, du handicap et de la mobilité rencontrés, le rapport est à ce jour disponible, et formule 21 propositions.

Avec une part toujours croissante de nos concitoyens âgés de 65 ans et plus et à l’heure du dérèglement climatique, la promotion de mobilités actives est un véritable atout. Ces mobilités durables contribuent au maintien en bonne santé et présentent des atouts non négligeables en faveur du pouvoir d’achat de nos concitoyens. Elles sont, de plus, de puissants vecteurs de lien social, capables de rompre l’isolement qui frappe un tiers des personnes âgées en France.

Avec ces 21 recommandations nous continuons le travail engagé depuis 5 ans ensemble : la construction d’une mobilité moderne, une mobilité sociale, inclusive et durable qui devient un atout pour la santé et le portefeuille des Français.

Le rapport complet est disponible via ce lien.

 

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest