Pour la 2e année de suite, la France est désignée pays le plus attractif d’Europe

Les résultats sont là : le baromètre 2021 de l’attractivité de la France, publié par le cabinet EY, confirme le maintien de la France au 1er rang européen pour l’accueil des investissements internationaux en 2020 et atteste donc de la solidité et de la vitalité de notre économie.

Ainsi, 44% des investisseurs étrangers jugent France Relance plus performant que les plans de relance adoptés par les autres pays européens et 56% des investisseurs interrogés prévoient de relocaliser des activités en France.

Avec l’accueil de 985 projets d’investissements sur le territoire, nous devançons le Royaume-Uni et l’Allemagne. Cet excellent résultat est le fruit d’une stratégie claire, crédible et lisible de notre économie en faveur de la transformation du pays.

Ce résultat est le fruit d’un travail engagé depuis 2017, pour libérer l’économie française et attirer de nouveaux investisseurs :

-Avec la baisse de l’impôt sur les sociétés et sur le capital

-Avec la réforme de la fiscalité des personnes, grâce à la création du prélèvement forfaitaire unique ou de l’impôt sur la fortune immobilière

-Avec la réforme du marché du travail

-Avec la baisse des impôts de production de 20 milliards en 2 ans, qui crée une nouvelle fiscalité stable et attractive pour les entreprises

-Avec la pérennisation du crédit impôt recherche

-Avec la loi PACTE, qui simplifie les démarches des entreprises et des investisseurs

-Avec le plan d’urgence exceptionnel, mis en place depuis la première seconde de la crise à la demande du Président de la République, qui a permis de protéger les entreprises, l’emploi et le pouvoir d’achat des Français pendant la crise

-Avec le déploiement de France Relance, qui lance un investissement massif dans des secteurs-clés et permet à la France de se placer à la proue de la compétition économique mondiale qui commence.

Grâce à ces actions les investisseurs étrangers trouvent en France la stabilité dont ils ont besoin pour développer leurs projets. Les résultats détaillés montrent que la France se hisse à la première place pour :

-Les implantations industrielles avec 341 projets manufacturiers et industriels contre 112 au Royaume-Uni

-L’installation de centres de R&D avec 115 nouveaux investissements en 2020

-Les emplois créés, avec 30 558 nouveaux emplois en 2020, en progression de 21,6% depuis 2017

Grâce à l’action du Gouvernement,  la France est devenu le pays le plus attractif en Europe. Il est désormais fondamental de se battre afin de conserver ce rang.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest