Hommage de la Nation aux agents pénitentiaires Fabrice Moello et Arnaud Garcia, morts en intervention

À l’ancienne maison d’arrêt de Caen, ce mercredi 22 mai 2024, le Premier ministre a rendu hommage au capitaine pénitentiaire Fabrice Moello et au surveillant brigadier Arnaud Garcia, sauvagement assassinés le 14 mai 2024, au péage d’Incarville, le 14 mai 2024, alors qu’ils participaient au transfert d’un détenu.

Il a tenu à saluer leur exemplarité, leur passion et leur courage, ainsi que la bravoure et la force de leurs trois collègues rescapés, durement touchés dans l’attaque.

À tous les agents pénitentiaires, le Premier ministre a souhaité exprimer le soutien et l’admiration de la Nation reconnaissante. « Le cœur de chaque Français s’est serré en apprenant que notre pays avait perdu deux de ses serviteurs », a-t-il assuré.

« Leur mort ne restera pas impunie », a-t-il également affirmé, et « le glaive de la Justice ne tremblera pas ».

Pour leurs vies « consacrées à la justice », le Premier ministre a, pour finir, remis les insignes de chevalier de la Légion d’honneur à Fabrice Moello, promu dans le corps de directeur des services pénitentiaires, et à Arnaud Garcia, promu dans celui des officiers, au grade de capitaine.



Pin It on Pinterest