
10 Nov Pour la République et contre l’antisémitisme, rassemblons-nous aussi à Besançon !
Ces dernières semaines, les actes de haine et de violence à l’encontre de la communauté juive se multiplient partout dans notre pays au point que certains d’entre eux se sentent menacés et redoutent d’être identifiés en tant que juifs. Le département du Doubs, et plus particulièrement la ville de Besançon, n’ont pas été épargnés, avec notamment des tags honteux et ignobles sur les murs de la ville.
Ces actes lâches et ces menaces larvées constituent une insulte à la France parce qu’ils bafouent notre Histoire, nos valeurs, la laïcité et notre humanité.
Dans ce contexte d’escalade de la violence et de la haine, Monsieur Gérard LARCHER, président du Sénat, et Madame Yaël BRAUN-PIVET, présidente de l’Assemblée nationale, ont appelé à une grande marche civique, « pour la République et contre l’antisémitisme », prévue ce dimanche 12 novembre 2023 à Paris.
Aussi, dans le Doubs, la LICRA a relayé cette démarche en appelant à un « rassemblement digne et silencieux », ce dimanche 12 novembre 2023 à 15 heures, Esplanade des Droits de l’Homme à Besançon.
En tant que parlementaire et en tant que citoyen, je répondrai présent à l’appel de la LICRA ; en espérant vous retrouver nombreux à ce rassemblement.