Approvisionnement en carburant : la situation continue de s’améliorer, le Gouvernement reste pleinement mobilisé

Approvisionnement en carburant : la situation continue de s’améliorer, le Gouvernement reste pleinement mobilisé.

Ce mercredi 19 octobre 2022 à 13h, 20,3% des stations-service étaient en difficulté au niveau national, contre 24,8% le mardi 18 octobre et 28,1% le lundi 17 octobre.

La situation continue donc de s’améliorer, grâce à la mobilisation du Gouvernement en faveur de l’accélération du dialogue social, au renforcement des importations, à la mobilisation des stocks stratégiques de l’État et à l’engagement de réquisitions lorsque cela est nécessaire et justifié par des troubles à l’ordre public.

Des réquisitions des personnels du dépôt de TotalEnergies à Feyzin (Rhône) ont ainsi eu lieu ce mercredi 19 octobre, afin d’accélérer l’approvisionnement des stations-service de la région et des régions voisines.

Dans le détail, en Auvergne-Rhône-Alpes, 29,4% des stations-service connaissent une pénurie sur au moins un carburant, contre 36,3% lundi 17 octobre ; en Île-de-France, 30,5% des stations-service connaissent une pénurie sur au moins un carburant, contre 40,9% lundi 17 octobre ; dans les Hauts-de-France, 15,3% des stations-service connaissent une pénurie sur au moins un carburant, contre 22,4% lundi 17 octobre.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest