Affaire Lola : le Gouvernement appelle à la dignité et à la fermeté

Le vendredi 14 octobre, une jeune fille de 12 ans, Lola, a été découverte morte dans le 19ème arrondissement de Paris, après que sa mère ait déclaré sa disparition inquiétante au commissariat du 19ème arrondissement.

Une enquête a été immédiatement lancée, et les services de police ont pu identifier et interpeller des suspects en quelques heures.

  • Deux personnes ont été mises en examen par les juges d’instruction, et l’une d’elles se trouve en détention provisoire.
  • L’enquête se poursuit pour déterminer les faits.

Lors des Questions au Gouvernement du 19 octobre au Sénat, la Première ministre a rappelé l’impératif de dignité de la part de tous les acteurs de la vie publique dans cette affaire dramatique.

Les parents de Lola ont appelé au respect de la mémoire de leur fille, afin de pouvoir faire leur deuil dans la dignité. Aussi, comme l’a mentionné la Première ministre, la dignité commande à chacun de ne pas exploiter la douleur indicible d’une famille, et de ne pas utiliser la mort d’une enfant à des fins politiciennes.

Il n’y a pas d’autres commentaires à faire, il faut être respectueux de l’indépendance de l’autorité judiciaire. C’est désormais à la République de rendre justice, et elle le fera.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest