
09 Sep Guerre en Ukraine : l’efficacité des sanctions
Posted at 10:02h
in À l'assemblée nationale
Le lundi 5 septembre 2022, la ministre des Affaires étrangères a réaffirmé la position de la France de maintenir le dialogue avec la Russie, et a souligné l‘efficacité des sanctions contre l‘économie russe.
Le PIB russe est en baisse, et des nombreux pans de son industrie sont frappés : le pays a par exemple des difficultés à renouveler les semi-conducteurs et son industrie automobile rencontre des problèmes. Enfin, les exportations de la Russie diminuent, les Européens réduisent leur dépendance aux hydrocarbures russes et leur dépendance économique à l‘égard de la Russie.
Grâce à toutes les sanctions, la France participe à diminuer la capacité à financer l‘effort de guerre de la Russie et conduire la Russie à mettre fin à l‘agression.