Point de situation sur la variole du singe

Les données dont dispose Santé Publique France semblent montrer une diminution du nombre de cas de contaminations à la variole du singe. Le pic aurait été atteint fin juin/début juillet. L’OMS a également noté un ralentissement à l’échelle mondiale et cette tendance baissière s’observe également dans d’autres pays européens.

– La prudence est de mise, car la période estivale a pu entrainer des retards au diagnostic et à la déclaration.

– L’ensemble des actions de prévention actuelles reste donc en vigueur.

Le Gouvernement avait très rapidement mis en place des mesures nécessaires et efficaces pour protéger les populations les plus à risque d’être contaminées :

– En déployant des outils de sensibilisation, de prévention et d’écoute à travers des campagnes digitales et des campagnes d’affichage, la diffusion de spots radios et un dispositif d’écoute accessible tous les jours de 8h à 23h.

– En ouvrant l’accès à une vaccination préventive, la France a été un des tout premiers pays à proposer cette vaccination préventive.

– Dès le 11 juillet, après l’avis formulé par la Haute Autorité de Santé sur la vaccination, les agences régionales de santé étaient en mesure de recevoir des vaccins.

– 59 384 doses ont été administrées au 24 août 2022 et 127 032 doses de vaccin de 3ème génération ont été livrées aux territoires au 29 août 2022.

Étiquettes
,


Pin It on Pinterest