Le Gouvernement incite les fournisseurs d’énergie à développer une offre adaptée aux objectifs actuels de consommation énergétique

Depuis l’annonce des ministres de l’Union européenne, réunis en Conseil le 26 juillet 2022, de réduire notre consommation de gaz afin d’éviter le risque de pénurie énergétique, le Gouvernement est fortement mobilisé pour encourager les énergéticiens à développer des offres avantageuses pour les Français qui souhaitent piloter leur consommation.

Parmi ces offres énergétiques, il en existe une déjà proposée par EDF pour répondre au défi énergétique : l’offre Tempo. Le Gouvernement souhaite que l’ensemble des fournisseurs proposent désormais ce type d’offres. Le principe est le suivant :

o  Le consommateur bénéficie de prix avantageux tout au long de l’année, à l’exception d’une vingtaine de jours où les prix seront plus élevés.

o Il est averti la veille que le lendemain est un jour très cher, ce qui l’incitera à baisser très fortement sa consommation

o Ce type d’offre peut concerner aussi bien les particuliers que les entreprises. Elle est particulièrement intéressante pour les consommateurs qui disposent d’un chauffage alternatif (comme une cheminée), pouvant passer ainsi de l’électricité au bois.



Pin It on Pinterest