24 Avr Eric Alauzet cosignataire d’une proposition de résolution sur l’application StopCovid19
Suite au lancement des travaux sur l’application StopCovid19 par le gouvernement et aux débats légitimes qui ont émergé dans l’opinion publique, le President de la République a annoncé dans sa dernière allocution que le Parlement serait amené à s’exprimer sur la pertinence de ce dispositif.
Quelle que soit notre position individuelle sur le sujet, nous rejoignons tous sur le constat que le déploiement de cette application n’est pas neutre et que le débat doit être tranché démocratiquement.
C’est pourquoi, avec 45 de ses collègues, Eric Alauzet a cosigné cette proposition de résolution pour demander, entre autres considérations liées à la création d’un cadre institutionnel pérenne pour traiter des enjeux éthiques du numérique, de mener un débat suivi d’un vote pour recourir à une application qui présente des risques éthiques et sociétaux